Steam est officiellement lancé en Chine
Steam s’est enfin lancé sur le plus grand marché du jeu au monde, la Chine. Comme ses pairs avant lui, le service appartenant à Valve entre dans le secteur fortement fortifié du continent grâce à un partenariat avec un éditeur local. Dans ce cas, il s’agit du spécialiste des MMORPG, Perfect World.
La surveillance stricte du pays signifie que Steam China n’a que 41 titres disponibles au lancement, contre plus de 48 000 sur la version mondiale, avec des réglementations susceptibles d’entraver la variété des nouveaux ajouts dans un avenir prévisible.
L’autorité chinoise du jeu a précédemment interdit le Mahjong et le poker, les titres basés sur le passé impérial chinois et les jeux mettant en vedette du sang ou des cadavres.
Il a expliqué l’examen minutieux comme une réaction à la violence et à la dépendance aux jeux vidéo chez les jeunes joueurs.
Le résultat final a signifié un lent filet de jeux approuvés atteignant le grand public, les principaux développeurs locaux tels que Tencent (qui est impliqué dans PUBG et Fortnite) précédemment pris dans la ligne de mire.
En tant que tel, Steam dit que chaque jeu sur le service chinois doit être approuvé pour approbation par le gouvernement du pays. Après avoir obtenu le feu vert, l’éditeur chinois de chaque titre se voit attribuer un numéro ISBN qui s’affiche sur sa page produit Steam.
Si le lancement représente une expansion majeure pour Valve, comme le note SteamDB, la société était déjà présente en Chine dans une capacité limitée, grâce à ses lanceurs spéciaux pour CS: GO et Dota 2. Il s’agissait essentiellement de clients Steam épurés également exploités par Perfect World et connecté aux serveurs Steam.
Source Engadget
Daly is a word game enthusiast and content writer with a passion for language and creativity. He have been playing word games for more than 10 years, and he love finding new and innovative ways to challenge and entertain himself and others.