L’UE explique l’approbation de l’accord entre Microsoft et Activision
L’UE explique l’approbation de l’accord entre Microsoft et Activision et pourquoi elle est en désaccord avec le blocage du Royaume-Uni.
Le chef de la Commission européenne a expliqué en détail pourquoi son agence a approuvé l’accord de 68,7 milliards de dollars entre Microsoft et Activision Blizzard, et pourquoi elle pense que le Royaume-Uni a eu tort de le bloquer.
Lors d’un discours prononcé hier, la vice-présidente exécutive de la Commission européenne, Margrethe Vestager, a exposé la “mission” de l’organisme de réglementation consistant à ne bloquer les acquisitions que lorsque c’est vraiment nécessaire.
L’UE explique l’approbation de l’accord entre Microsoft et Activision
Vestager a souligné que l’approbation de l’accord entre Microsoft et Activision Blizzard s’est basée sur une évaluation minutieuse des aspects juridiques et de concurrence. Selon elle, l’accord ne posait pas de problèmes significatifs en termes de concurrence, car les entreprises opéraient dans des secteurs différents du marché du jeu vidéo.
Elle a déclarée qu’elle estime que les organismes de réglementation tels que la Commission européenne de l’UE et la Competition and Markets Authority (CMA) du Royaume-Uni ne devraient pas se soucier de la perception des décisions.
En somme, Vestager a mis en avant la volonté de la Commission européenne de n’intervenir que lorsque cela est réellement nécessaire et de se concentrer sur les aspects juridiques et de concurrence lors de l’évaluation des fusions et acquisitions.
Microsoft a désormais déposé son appel formel auprès de la CMA, lançant ainsi un processus long visant à obtenir une nouvelle décision.
Quant à l’Europe, le régulateur dirigé par Vestager semble être à l’aise avec sa conclusion.
Daly is a word game enthusiast and content writer with a passion for language and creativity. He have been playing word games for more than 10 years, and he love finding new and innovative ways to challenge and entertain himself and others.